Chaussons Naissance

IMG-20121218-00035

Voici des petits chaussons de naissance très faciles à réaliser 😉

Niveau : facile

Aiguilles : 3

Laine : Bergère de France Idéal – Couleur Elephant

Taille : naissance

  • Monter 48 mailles
  • Tricoter 18 rangs (soit 9 lignes de chaque côté) au Point Mousse
  • Rabattre de chaque côté 8 mailles (en début de rang de chaque côté du travail)
  • Il reste 32 mailles
  • Tricoter 20 rangs (soir 10 lignes de chaque côté) au Point Mousse
  • Rabattre l’ensemble des 32 mailles pour terminer le travail

Noeud :

  • Monter 20 mailles
  • Tricoter 4 rangs
  • Rabattre toutes les mailles
  • Coudre les deux bords de la bande ainsi obtenue en un petit cercle
  • Enrouler le fil restant au milieu du cercle pour bien le resserrer et obtenir ainsi un joli noeud
  • Coudre le noeud ainsi obtenu sur le chausson

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande d’info supp 😉

IMG-20121218-00036

Publicités

19 réflexions sur “Chaussons Naissance

  1. Ce modèle a l’air tout simple je voudrais l’essayer mais sa n’indique pas la grosseur d’aiguille ni la laine. Sur d’autre de vos modèle il est question de Bergère de France « Idéal » mais je n’ai pas accès a cette laine, quelle serait l’équivalence ?

  2. Bonjour !
    Pour ce modèle j’ai utilisé des aiguilles 2,5 et de la laine Idéal de chez Bergère de France couleur Elephant (je fais les modifs de suite). Les pelotes Bergère peuvent se commander par internet, sinon l’équivalent serait une laine toute douce et pas trop épaisse, adaptée aux nouveaux nés 😉

  3. Juste une autre précison quand tu dis des aiguilles 2,5 c,est en millimètre (mm) ?

  4. Bonjour, Merci pour ce partage avec nous, ces produits sont très chouettes. Une fois les chaussons tricotées, vous les assemblez pas le bas du tricot, c’est cela ? La couture se retrouve sur le dessus du chausson ? Merci !

  5. J’assemble sur l’envers du tricot, depuis le haut du chausson (cheville) jusqu’au bas (sous pied), puis je retourne et la couture est invisible 🙂

  6. Merci beaucoup pour votre réponse !! Et j’ai l’impression que c’est tout tout petit (ai trouvé info que les pieds de bébé feraient environ 9cm à la naissance), avez-vous pu les faire essayer par un bébé 😉 ?

  7. Bonjour,

    Je viens un peu tard peut être au vue des commentaires qui datent de janvier mais je voulais des explications svp
    Je débute e tricot et j’ai du mal à comprendre quand vous dites « rabattre de chaque côté 8 mailles… »

    Merci 😊

  8. Bonjour Caous ! tu dois plier ton tricot obtenu en 2 afin d’obtenir une forme de L (comme une botte). Tu couds ensuite les 2 bords ensemble (mais pas le haut, c’est l’ouverture pour glisser le pied), puis tu retournes ton ouvrage pour qu’on ne voit pas la couture. Ensuite il ne te reste plus qu’à replier le haut de ton tricot et tu obtiendras un joli chausson 🙂 Dis moi si j’ai été assez claire

  9. Bonjour, en attendant les pelotes qui n’arrivent pas pour finir le bonnet je voudrais attaquer les chaussons ma question est : vous commencez votre tricot par le bas ou par le haut du chausson?

  10. J’ai la reonse lol maintenant que je fais le tricot je sais qu’on commence par le bas sinon ca fait qd meme ric rac dans l’autre sens

  11. Bonjour. Je ne sais même pas si vous tenez encore ce site mais j’ai un gros problème.
    Au total, faut il bien tricoter 54 rangs ?
    Soit 18 rangs au début, puis 16 rangs en rabattant une maille a chaque rang, puis 20 mailles ?
    Et une fois fini comment faut il l’assembler ? Je ne comprends rien, j’ai plié en deux mais je ne comprends pas ou doit être l’ouverture de la cheville, et la semelle, et les orteils. Si vous êtes encore la je vous remercie de votre reponse

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

%d blogueurs aiment cette page :