Echarpe Feuille

Image1

Niveau : Intermédiaire

Aiguilles : 3,5

Laine : Bergère de France Idéal – couleur Danseuse

Taille : 1/3 – 6/9 – 12/18 mois (2 – 3 / 4 ans)

 

Merci @ Drops Design pour ce modèle tout mimi 🙂

 

  • Avec les aiguilles 3,5 monter 4 m et tricoter au point mousse.

En même temps, augmenter ainsi :

  • Endroit : tricoter 2 m dans la 1ère m
  • Envers : tricoter 2 m dans la dernière m
  • Augmenter 10-11-12 (13-14) fois tous les 2 rangs = 24-26-28 (30-32) m.
  • Continuer au point mousse jusqu’à 8-9-10(11-12) cm de hauteur totale.
  • Au rang suiv, continuer ainsi : *1 m end, mettre 1 m sur une épingle de sûreté (ou une aiguille à torsades) derrière l’ouvrage* répéter de *à* tout le rang. Il reste 12-13-14 (15-16) m sur l’aiguille, et 12-13-14 (15-15) m sur l’épingle de sûreté/aiguille auxiliaire.
  • Tricoter 4-4-4-(5-5) cm au point mousse, et mettre ces m en attente sur une aiguille auxiliaire (ou épingle de sûreté). Reprendre les m en attente et tricoter au point mousse jusqu’à obtenir la même longueur. Reprendre les 2 pièces en tricotant 1 m de l’aiguille, 1 m en attente alternativement jusqu’à ce que toutes les m soient de nouveau sur l’aiguille = 24-26-28-30 (30-32) m.
  • Tricoter au point mousse jusqu’à 40-42-46 (50-54) cm de hauteur totale.
  • Ensuite, diminuer de chaque côté en tricotant ens les 2 dernières m tous les 2 rangs jusqu’à ce qu’il reste 4 m. Rabattre toutes les m.

L’écharpe mesure env. 44-47-51 (55-60) cm.

6 réflexions sur “Echarpe Feuille

  1. Merci beaucoup je suis en train de la faire en 12/18 en rajoutant des pompons au bout elle sera superbe.

  2. bonjour, je suis en train de faire l’écharpe mais je bloque .. comment reprend t’on les mailles en attente ? je suis débutante et je n’ai pas compris cette étape.

  3. Moi je suis entrain de la faire j’aimerais s’avoir si je tricote avec les maille qui sont en attendre en premier ou ceux sur la broche

Laisser un commentaire

