Comment détendre de la laine déjà tricotée

Image2

Vous avez raté un tricot ou vous souhaitez récupérer de la laine d’un ancien modèle et avez décidé de défaire entièrement un de vos précédents modèles : rien de plus simple, il suffit de tirer sur un fil et tout se défait en quelques secondes !

Seul problème, vous vous retrouvez ensuite avec des kilomètres de fils tout frisotés impossibles à réutiliser 😦

Heureusement, avec un peu de temps et de patience vous pouvez facilement obtenir de nouveau une jolie laine toute douce et bien tirée, qui ne présente plus aucun pli. Explications en quelques étapes.

1- Réaliser un écheveau en forme d’ovale. Comment ? En enroulant votre laine autour des mains d’une copine, de votre chéri (si il accepte), de pieds de chaises ou encore mieux de vos propres pieds !

Image3

2- Une fois votre écheveau réalisé, passez-le à la vapeur 10-15 minutes pour détendre la laine. Vous pouvez utiliser un fer à repasser (attention, ne repassez pas la laine, passez-là simplement sous la vapeur), un cuit vapeur ou tout simplement comme je l’ai fait dans le panier vapeur de votre cocotte minute.

Et hop le tour est joué et vous bénéficiez d’une laine comme neuve ! Trop facile, non ? 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

%d blogueurs aiment cette page :